Photo d'illustration - DR

Orange annonce l'activation de son réseau 5G dans 27 nouvelles communes meurthe-et-mosellanes, portant à 76 le nombre total de communes couvertes. En quatre ans, ce sont deux tiers de la population qui peuvent désormais bénéficier de ce service dans le département.


Après les agglomérations de Nancy, Longwy et Lunéville, l'opérateur historique Orange continue de renforcer sa présence en Meurthe-et-Moselle avec le déploiement de la 5G sur des bandes de fréquence 3,5 GHz. Vingt-sept nouvelles communes ont été ouvertes en 5G depuis janvier 2024 sur la Meurthe-et-Moselle parmi lesquelles Gorcy, Hussigny-Godbrange, Jarny, Labry, Conflans-en-Jarnisy, Boncourt, Longuyon, HaucourtMoulaine, Saulnes, Fléville-devant-Nancy, Chanteheux, Liverdun, Lay-Saint-Christophe, Belleville, Champigneulles, Millery, Autreville-sur-Moselle, Bainville-sur-Madon, Jezainville, Maidieres, Montauville, Blénod-Lès-Pont-A-Mousson, Pont-à-Mousson, Bertrichamps, Ecrouves, Dommartinlès-Toul et Toul.

Sur le périmètre de la Métropole du Grand Nancy, avec l’ouverture en 2024 de Fléville-devant-Nancy, la Métropole du Grand Nancy est désormais entièrement couverte en 5G d’Orange.

Sur l’ensemble de la Lorraine, 227 communes sont couvertes en 5G d’Orange dont 76 en Meurthe-et-Moselle.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...