PREFECTURE - Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture ( CNGRA ) s'est réuni le 13 septembre dernier pour examiner l'ensemble des demandes de reconnaissance de calamité agricole portées par 24 départements, pour les dommages causés aux arbres fruitiers par le gel de la nuit du 16 au 17 avril 2012.

prefecture

 

PrLe comité a rendu un avis favorable à la demande présentée par le préfet de Meurthe et Moselle, pour les dommages causés par le gel ayant entraîné des pertes de récolte sur mirabelles, quetsches, cerises douces, cerises acides, pommes, poires, pêches, abricots et nectarines, et ce sur l'ensemble du département.

Les services de la direction départementale des territoires informeront directement les exploitants des modalités de dépôt de leur demande d'indemnisation dès que l'arrêté de reconnaissance du caractère de calamité agricole sera pris.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...