PREFECTURE - Le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture ( CNGRA ) s'est réuni le 13 septembre dernier pour examiner l'ensemble des demandes de reconnaissance de calamité agricole portées par 24 départements, pour les dommages causés aux arbres fruitiers par le gel de la nuit du 16 au 17 avril 2012.

prefecture

 

PrLe comité a rendu un avis favorable à la demande présentée par le préfet de Meurthe et Moselle, pour les dommages causés par le gel ayant entraîné des pertes de récolte sur mirabelles, quetsches, cerises douces, cerises acides, pommes, poires, pêches, abricots et nectarines, et ce sur l'ensemble du département.

Les services de la direction départementale des territoires informeront directement les exploitants des modalités de dépôt de leur demande d'indemnisation dès que l'arrêté de reconnaissance du caractère de calamité agricole sera pris.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...