Vendredi en fin de journée et en soirée, des orages impliquant de fortes précipitations ont touché le département, conduisant à plusieurs difficultés sur le réseau routier et donnant lieu à plusieurs interventions de la part des gestionnaires des routes, des forces de sécurité ainsi que du SDIS54, principalement dans le sud du département.
Ce samedi matin selon un communiqué transmis avant 8h par la préfecture de Meurthe-et-Moselle, dans le Saintois, trois axes étaient signalés fermés hier soir étaient encore ce matin barrés à la circulation. À savoir la RD6 rue Frédéric Chopin à Xirocour, la RD6 entre Bralleville et Jevoncourt et la RD50G entre Ceintrey et Pulligny.
Dans le Lunévillois, la RD122 qui part de Froville jusqu’au carrefour de la RD133 à Einvaux est également fermée à la circulation.
Des reconnaissances seront faites en matinée par les gestionnaires des axes routiers. Cet épisode orageux a conduit à 50 interventions des pompiers du SDIS54 dans plusieurs secteurs du Saintois et du Lunévillois, souligne la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.