Suite aux orages les cumuls de précipitations observés ont été importants localement en Meurthe-et-Moselle. Le tronçon Madon a fait l'objet d'une vigilance particulière pour "crues".
Hier soir, jeudi 1er août, le tronçon Madon a été placé à 22h00 en vigilance orange crues en raison des fortes précipitations pouvant avoir un impact significatif. Toutefois, "durant la nuit écoulée, aucune intervention en lien avec cette vigilance n'a été nécessaire dans le département", souligne dans un communiqué la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Le pic de crue est attendu dans le secteur de Bulligny en début d’après-midi. "Les services de secours resteront mobilisés tout au long de la journée afin de suivre l’impact de cet épisode en cours, le placement du département en vigilance jaune orages et la survenue de précipitations supplémentaires étant susceptibles d’aggraver l’événement", ajoute la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, rappelle qu’il convient d’éviter impérativement les activités à proximité des cours d’eau, tout particulièrement dans le cadre de cet événement à cinétique rapide.