Nancy et région. Dans un contexte d'un épisode de fortes précipations observé jeudi après-midi, le niveau orange "crues" a été activé en Meurthe-et-Moselle.
Le département de Meurthe-et-Moselle est placé en niveau de vigilance orange "crues" à compter de ce jeudi 1er août à 22h00 pour le tronçon Madon. Une vigilance qui s'inscrit à la suite des fortes précipitations observées ce jeudi en fin d'après-midi, qui ont entraîné "une réaction significative et rapide" des eaux sur le tronçon du Madon, informe la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Selon le bulletin de Météo France, dans les prochaines heures, de nouvelles averses orageuses sur les Vosges pourraient se développer et alimenter la réaction en cours. Selon le site Vigicrues, sur le Madon "les débordements dommageables seront atteint en deuxième partie de nuit".
Pour se prémunir, les services de l'État recommande de se renseigner avant d'entreprendre des déplacements et d'être très prudents. En outre, de respecter en particulier, les déviations mises en place et de ne s'engager en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Enfin, dans les zones habituellement inondables, de se mettre en sécurité ainsi que ses biens susceptibles d'être endommagés et de surveiller la montée des eaux.