À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, la caravane du sport fera une première étape dans la commune de Neuves-Maisons ce vendredi 26 juillet 2024. Au programme, des animations, l'allumage de la flamme devant le Centre Culturel Jean l’Hôte sans oublier la retransmission de la cérémonie d’ouverture sur écran géant.
Vendredi 26 juillet 2024 de 19h30 à 23h, se tiendra la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le spectacle et le défilé des athlètes. Cet événement festif se déroulera sur la Seine entre le Pont d'Austerlitz et le Pont d'Iéna et se concluera devant le Trocadero. Une cérémonie d’ouverture qui sera diffusée en intégralité et en direct sur France 2 ainsi que sur Eurosport.
Dans la perspective de ces Jeux olympiques de Paris 2024 qui se prolongeront jusqu'au dimanche 11 août 2024, le département de Meurthe-et-Moselle et le comité départemental olympique et sportif de Meurthe-et-Moselle (CDOS 54) se mobilisent aux côtés de cinq collectivités locales pour faire vivre l'événement dans les territoires. Si le département de Meurthe-et-Moselle s'était porté candidat pour le passage de la flamme sur le territoire avant de renoncer en raison d'un coût évalué à 180 000 euros, différents temps forts ont été programmés et une caravane du sport prendra la route pour faire plusieurs étapes en Meurthe-et-Moselle.
Ce vendredi 26 juillet, c'est à Neuves-Maisons, Place Poirson devant le Centre Culturel Jean-l’Hôte, qu'il faudra être pour suivre les Jeux Olympiques. Au programme, dès 16h, le début des animations avec la participation des associations, la présence de stands multi-activités ou encore de structures gonflables, à 18h50, l'allumage de la flamme devant le Centre Culturel Jean l’Hôte, à 19h un discours des élus locaux et à 19h30, le début de la retransmission de la cérémonie d’ouverture sur écran géant.
Le rendez-vous suivant de la caravane du sport est programmé le dimanche 28 juillet à Blenod-lès-Pont-à-Mousson dès 14h au complexe sportif Michel-Bertelle ( Plus d'informations en cliquant ici).