EN IMAGES. Dans le cadre de la reconversion de la friche industrielle Eiffel sud, la Communauté de communes du Bassin de Pompey a lancé les travaux de son complexe aquatique. Livraison prévue en 2025.
Les habitants de la communauté de communes du Bassin de Pompey profiteront bientôt d'une nouvelle adresse pour se baigner. Dans le cadre de la reconversion de la friche industrielle Eiffel sud, la Communauté de communes du Bassin de Pompey a lancé les travaux de la nouvelle piscine. Un équipement sportif dédié au bien-être, aux loisirs et à la détente, tout en sobriété énergétique, au bord de la Moselle. Quatre environnements accessibles indépendamment, avec leurs propres espaces afin de garantir l'intimité des baigneurs.
"Le futur complexe aquatique se distinguera par une architecture moderne avec des lignes allongées et des courbes élancées, le tout à échelle humaine. Il réunira en intérieur, un bassin sportif, un bassin polyvalent, un espace dédié à l'enfance, et en extérieur, un bassin nordique et des jeux d'eau", souligne la Communauté de communes du Bassin de Pompey. Cette offre aquatique sera complétée par un espace "forme et bien-être". Éloigné de l’agitation des bassins, cet espace ouvrira quant à lui à des vues panoramiques à 180° sur le grand paysage et la Moselle.
Le volet développement durable a été́ tout particulièrement étudié́ afin de construire des bâtiments très bien isolés et économes en énergie. La pose de 800 m2 de panneaux photovoltaïques et la mise en place de pompes à chaleur maximisent l'efficacité́ énergétique. Un système de filtration innovant permet de réduire de 50 % la consommation d'eau.
L'investissement global est de 18,7 M€, avec un soutien de l'Europe, de l'Etat et de la Région Grand Est. La livraison est prévue en 2025.
Projections Chabanne Architecte