Pour déposer une plainte ou une main courante, il est désormais possible d'organiser en quelques clics sa venue dans les commissariats de police de l'agglomération de Nancy. Déployé progressivement depuis lundi 3 juin en Meurthe-et-Moselle, ce dispositif intitulé «Police rendez-vous» est disponible en ligne ou sur l'application « Ma Sécurité » .
Faciliter les démarches pour déposer plainte ou une main courante, écourter l'attente à l'accueil lors des pics d'affluence et éviter les déplacements non utiles, la direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle propose depuis lundi 3 juin, la prise de rendez-vous en ligne. Un dispositif supplémentaire destiné à faciliter les démarches des administrés développé par le ministère de l’Intérieur. Jusquà présent, il était possible de procéder à des pré-plaintes en ligne uniquement contre X pour une atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries…), avant de se rendre au commissariat pour signer sa plainte.
"Police Rendez-vous" concerne désormais tous les types de rendez-vous. La démarche est simple et s’effectue sur internet https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr/police-rendez-vous ou bien sur l'application "Ma Sécurité".
En ligne, le plaignant doit préciser le motif de son déplacement (plainte, main courante), sélectionner le lieu et l’horaire de rendez-vous qui lui convient. Il confirme ensuite son identité sur FranceConnect, puis reçois un e-mail de confirmation sur lequel figure un lien permettant de l’annuler en cas d'indisponibilité.
Ce service de prise de rendez-vous en ligne est également déployé progressivement depuis lundi dans les autres départements de Lorraine à savoir en Moselle, Meuse et Vosges.
[#PoliceRDV]
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) June 6, 2024
Vous habitez sur la métropole Nancéienne.
Depuis lundi, vous bénéficiez du nouveau service de la police nationale #PoliceRDV !
Vous souhaitez déposer une plainte ou une main courante ?
Flashez le QR code pour prendre rendez-vous pic.twitter.com/yKg2lX8Omv