Photo d'illustration - DR

Face au casse-tête administratif dénoncé par les agriculteurs, le chef de l'État a annoncé le déploiement de permanences agricoles pour une présence de l'État « au plus près du terrain ». En Meurthe-et-Moselle, ces « guichets uniques » ouvriront dès le 5 mars. 


Face à la crise que traverse le secteur agricole dans notre pays, le Président de la République a souhaité que soient mises en place au sein de chaque préfecture et sous-préfecture, dans les meilleurs délais, des permanences multi-administrations permettant d’apporter un traitement individualisé à chaque agriculteur.

En Meurthe-et-Moselle, le préfet Françoise Souliman a réuni, dès le 27 février, l’ensemble des services concernés : DDT, DDPP, DDETS, DDFIP, OFB, MSA, ASP et chambre d’agriculture.

Il a été convenu que ces « guichets uniques » ouvriraient les mardis après-midis, de 13h30 à 17h30, dès le mardi 5 mars 2024 à Nancy, Toul, Lunéville et Val-de-Briey, souligne dans un communiqué la Préfecture de Meurthe-et-Moselle. 

Ces permanences, auxquelles tous les agriculteurs pourront se rendre physiquement, permettront d'après les services de l'État « une prise en charge personnalisée et confidentielle, afin de traiter les difficultés que rencontrent les exploitants. Elles seront accessibles sans prise de rendez-vous dans ces créneaux horaires ».

Infos pratiques :

Permanences ouvertes tous les mardis de 13h00 à 17h30, sans rendez-vous à  la préfecture de Nancy (bâtiment Sainte-Catherine, rue Sainte-Catherine), la sous-préfecture de Toul (rue Firmin Gouvion), la sous-préfecture de Lunéville (rue de Sarrebourg),  la sous-préfecture de Val-de-Briey (place du Château).


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...