Bouchon sur l'A31 - archives crédit ici-c-nancy.fr

Les différents blocages mis en place par les agriculteurs impactent les conditions de circulation. Les actions occasionnent des bouchons et déviations...


Des bouchons, ralentissements... En cette fin de journée de mardi 30 janvier, de fortes perturbations sont observées sur les routes suite aux blocages menés aux abords des grands axes routiers sur l'A31, l'A33 et l'A30/N52 par les agriculteurs. 

Dans un point de situation communiqué à 18h sur l'état du trafic routier en Meurthe-et-Moselle, la préfecture de Meurthe-et-Moselle affirme que la la circulation demeure actuellement "extrêmement compliquée".

Compte tenu des difficultés, Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle appelle à faire preuve de "patience au volant"et rappelle que "les voies et bretelles bloquées par les gestionnaires routiers ne doivent en aucun cas être forcées". Concernant la journée de demain, jeudi 31 janvier et de nouvelles perturbations attendues, le préfet invite tous "les usagers à prendre leur disposition dans leurs déplacements et à les reporter si possible".

Le point de situation sur les routes

Secteur Atton - Pont-à-Mousson :

A31

– La circulation est très perturbée dans le sens Metz → Nancy avec 12km de bouchon à partir de Fey jusqu’à Lesménils.

Dans le sens Nancy → Metz, la circulation se charge avec 8km de bouchon entre Custines et Belleville.

Dans le sens Nancy-Metz, une déviation est mise en place à la sortie 25 (Belleville) pour fluidifier la circulation en séparant les poids lourds et les véhicules légers sur deux routes départementales : - Les véhicules légers devront emprunter la D40b vers D40 en direction de Millery, Loisy jusqu’à Atton et Pont-à-Mousson.

- Les poids lourds de la D40b seront orientés vers la D657 en direction de Dieulouard - Pont-à-Mousson.

Dans le sens Nancy – Metz, pour les usagers qui le peuvent, il est conseillé de quitter l’autoroute dès Custines ou Bouxières-aux-Dames.

Dans le sens Metz – Nancy, il est conseillé de sortir de l’A31 en empruntant la N431 à la sortie 29, puis la D913.

Secteur Saint-Nicolas-de-Port – Ville-en-Vermois :

A33 –

Le pont entre Ville-en-Vermois et Saint-Nicolas-de-Port n’est plus circulant. Une déviation est mise en place à partir de l’intersection de la D71/D112 (dans le sens Ville-en-Vermois → Saint-Nicolas-de-Port et à partir de l’intersection de la D71/D115 dans le sens Saint-Nicolas-de-Port → Ville-en-Vermois.

Par ailleurs, 4,5km de bouchons sont à signaler sur l’A33 à partir d’Houdemont suite à un accident matériel sans gravité.

Secteur de Bréhain-la-Cour :

A30/RN52

– La N52 est fermée entre le diffuseur d’Aumetz et le diffuseur de Villers-la-Montagne. La D27a à l’intersection avec la D26c en direction de Bréhain- la-Cour et l’accès à la D27 à partir de Filières sont rouverts à la circulation.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...