Les agriculteurs à Ville-en-Vermois ce mardi 30 janvier / photo ici-c-nancy.fr

Suite au mouvement de protestation des agriculteurs en Meurthe-et-Moselle, de fortes pertubations de circulation sont actuellement observées aux abords des grands axes routiers l'A31, l'A33 et l'A30/N52. 


Dans un point de situation diffusé à 16h30, la préfecture de Meurthe-et-Moselle communique sur les perturbations en cours sur les routes du département. Selon les services de l'État, la circulation  demeure "extrêmement compliquée".  Dans ce contexte Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle appelle les automobilistes à "adapter leur horaire de sortie du travail, et à faire preuve de patiente au volant". Elle rappelle que "les voies et bretelles bloquées par les gestionnaires routiers ne doivent en aucun cas être forcées".

Secteur Atton - Pont-à-Mousson :

A31 – La circulation est très perturbée dans le sens Metz vers Nancy avec 15km de bouchon jusqu’à Pont-à-Mousson à partir de Fey. Sur le réseau secondaire, les forces de sécurité intérieure sont sur place et fluidifient la circulation par l’itinéraire de déviation mis en place.

Dans le sens Metz-Nancy, une déviation est mise en place à la sortie 25 (Belleville) pour fluidifier la circulation en séparant les poids lourds et les véhicules légers sur deux routes départementales :

- Les véhicules légers devront emprunter la D40b vers D40 en direction de Millery, Loisy jusqu’à Atton et Pont-à-Mousson.

- Les poids lourds de la D40b seront orientés vers la D657 en direction de Dieulouard - Pont-à-Mousson. Dans le sens Nancy vers Metz, pour les usagers qui le peuvent, il est conseillé de quitter l’autoroute dès Custines ou Bouxières-aux-Chênes.

Secteur Saint-Nicolas-de-Port – Ville-en-Vermois 

A33– Le pont entre Ville-en-Vermois et Saint-Nicolas-de-Port n’est plus circulant. Une déviation est mise en place à partir de l’intersection de la D71/D112 (dans le sens Ville-en-Vermois vers Saint-Nicolas-de-Port et à partir de l’intersection de la D71/D115 dans le sens Saint-Nicolas-de-Port vers Ville-en-Vermois.

Secteur de Bréhain-la-Cour :

A30/RN52 – La N52 est fermée entre le diffuseur d’Aumetz et le diffuseur de Villers-la-Montagne. La D27a est également coupée à l’intersection avec la D26c en direction de Bréhain- la-Cour. L’accès à la D27 à partir de Filières est toujours strictement réservé aux riverains des communes de Bréhain-la-Ville et de Bréhain-la-Cour.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...