Les agriculteurs à Ville-en-Vermois ce mardi 30 janvier / photo ici-c-nancy.fr

Suite au mouvement de protestation des agriculteurs en Meurthe-et-Moselle, de fortes pertubations de circulation sont actuellement observées aux abords des grands axes routiers l'A31, l'A33 et l'A30/N52. 


Dans un point de situation diffusé à 16h30, la préfecture de Meurthe-et-Moselle communique sur les perturbations en cours sur les routes du département. Selon les services de l'État, la circulation  demeure "extrêmement compliquée".  Dans ce contexte Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle appelle les automobilistes à "adapter leur horaire de sortie du travail, et à faire preuve de patiente au volant". Elle rappelle que "les voies et bretelles bloquées par les gestionnaires routiers ne doivent en aucun cas être forcées".

Secteur Atton - Pont-à-Mousson :

A31 – La circulation est très perturbée dans le sens Metz vers Nancy avec 15km de bouchon jusqu’à Pont-à-Mousson à partir de Fey. Sur le réseau secondaire, les forces de sécurité intérieure sont sur place et fluidifient la circulation par l’itinéraire de déviation mis en place.

Dans le sens Metz-Nancy, une déviation est mise en place à la sortie 25 (Belleville) pour fluidifier la circulation en séparant les poids lourds et les véhicules légers sur deux routes départementales :

- Les véhicules légers devront emprunter la D40b vers D40 en direction de Millery, Loisy jusqu’à Atton et Pont-à-Mousson.

- Les poids lourds de la D40b seront orientés vers la D657 en direction de Dieulouard - Pont-à-Mousson. Dans le sens Nancy vers Metz, pour les usagers qui le peuvent, il est conseillé de quitter l’autoroute dès Custines ou Bouxières-aux-Chênes.

Secteur Saint-Nicolas-de-Port – Ville-en-Vermois 

A33– Le pont entre Ville-en-Vermois et Saint-Nicolas-de-Port n’est plus circulant. Une déviation est mise en place à partir de l’intersection de la D71/D112 (dans le sens Ville-en-Vermois vers Saint-Nicolas-de-Port et à partir de l’intersection de la D71/D115 dans le sens Saint-Nicolas-de-Port vers Ville-en-Vermois.

Secteur de Bréhain-la-Cour :

A30/RN52 – La N52 est fermée entre le diffuseur d’Aumetz et le diffuseur de Villers-la-Montagne. La D27a est également coupée à l’intersection avec la D26c en direction de Bréhain- la-Cour. L’accès à la D27 à partir de Filières est toujours strictement réservé aux riverains des communes de Bréhain-la-Ville et de Bréhain-la-Cour.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...