CHRU de Nancy
Le CHRU de Nancy / photo d'archives crédit ici-c-nancy.fr

La vigilance orange « neige-verglas » en Meurthe-et-Moselle a été levée par Météo France à 16h, les conditions météorologiques redevenant plus clémentes sur le département.


"À cette heure, les conditions de circulation routière sont revenues à la normale sur l’ensemble du réseau routier départemental, à l’exception de quelques zones encore glissantes dans le secteur de Mont-Saint-Martin qui devraient rapidement disparaître avec la remontée progressive des températures", souligne la Préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué transmis à 16h.

Le centre opérationnel départemental, activé depuis 5h ce matin pour suivre la situation et coordonner les services impactés par ce phénomène météorologique, a été levé. 

Selon les services de l'État, cette nuit d’intempérie aura provoqué depuis le début de l'évènement en Meurthe-et-Moselle : un blessé grave et 30 blessés légers, essentiellement des chutes de piétons ayant entraîné des traumatismes.

Dans le détail, 79 accidents routiers matériels dont 14 ont nécessité une intervention du service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle, mais aussi 35 accidents non routiers.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-09-2025 By Rédaction

« Bloquons tout » le 10 septembre : des actions…

La journée de mobilisation « Bloquons tout », prévue ce mercredi 10 septembre, comptera plus de 700 actions recensées à travers...

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

09-09-2025 By CS

Agression dans une brasserie bar-tabac à Nancy : un important…

Un homme armé a agressé le gérant de la brasserie bar-tabac Loritz, place Henri-Loritz à Nancy, mardi en milieu d'après-midi. L...