Une saleuse de la DIR EST au centre d'entretien et d'intervention de Champigneulles - archive photo ici-c-nancy.fr

Avec la montée des températures, les conditions de circulation s'améliorent sur les routes de Meurthe-et-Moselle.


L'épisode de verglas touche à sa fin dans le département, la perturbation météorologique est en train de quitter le département de Meurthe-et-Moselle par le nord. Les températures remontent, à raison d’un demi degré celsius par heure, et la situation s’améliore même si la vigilance orange demeure ce mercredi 17 janvier jusqu’à 14H00.

A 11H30, le bilan de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle fait état de 62 accidents matériels de la route, dont 6 ont nécessité l’intervention des pompiers, et de 23 accidents de voie publique, la plupart ayant nécessité une hospitalisation pour traumatologie.

Les difficultés sur le secteur routier sont en train de se résorber, mais peuvent subsister localement, notamment sur le secteur de la RN4 à la limite avec la Meuse. En fin de matinée, le service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle "continue d’intervenir sur ce secteur pour identifier d’éventuelles personnes vulnérables qui seraient bloquées afin de pouvoir les prendre en charge", ajoutent les services de l'État. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...