A33
L' A33, photo d'archives crédit ici-c-nancy.fr

La Meurthe-et-Moselle est actuellement touchée par un phénomène de pluies verglaçantes sur sols gelés. Les conditions de circulation sont dégradées sur l’ensemble du réseau routier, principal et secondaire.


Une trentaine d’accidents matériels sans gravité pour les personnes sont déplorés depuis le début de l’événement a 04H00, ainsi que de nombreuses chutes de piétons. L’ensemble du département est concerné, informe ce matin la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.

En conséquence, Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, a activé le centre opérationnel départemental (COD) depuis 06H00 pour suivre la situation et coordonner les services impactés par ce phénomène météorologique.

A 07H00 le trafic autoroutier était en baisse de 30 % par rapport aux normales. Bien que significatif, l’effort réalisé par les usagers de la route de reporter ou de restreindre leurs déplacements doit être renforcé. Le préfet invite les Meurthe-et-Mosellans à la plus grande prudence dans leurs déplacements, non seulement sur la route mais également pour les piétons, jusqu’à la fin de la matinée.

 




Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...