police
Photo d'archives - crédit CS ici-c-nancy.fr

En cette période de célébrations de fin d'année, le syndicat de police, Alliance Police National 54 s'inquiète du manque d'effectifs de police dans les circonscriptions de sécurité publique (CSP) du département de la Meurthe-et-Moselle. 


"La Maison Police est en souffrance",' L'appel 17 dit "Police secours" est en réel danger". À l'heure des fêtes de fin d'année, le syndicat de police Alliance alerte dans un communiqué de presse transmis vendredi 22 décembre sur le manque d'effectifs de police dans le département de Meurthe-et-Moselle qui ne permettrait plus de garantir la sécurité du public et des policiers. 

"Des circonscriptions de police comme Longwy - Villerupt, Toul, Lunéville voire Nancy, n'arrivent plus à équiper les patrouilles de police secours de manière réglementaire avec à minima deux gardiens de la paix", fait état le syndicat tout en épinglant le recours aux réservistes opérationnels de la police nationale devenus "les intérimaires de la sécurité intérieure". 

Une situation dégradée qui concernerait l'ensemble du département, nous explique Cyril Baudesson, délégué syndical Alliance PN 54. 

"Ça devient impossible pour nos collègues" affirme t-il, évoquant l'augmentation de la charge de travail des policiers sur les champs de l'investigation, des sollicitations des services ou du maintien de l'ordre. Selon ses calculs, il manque 20 fonctionnaires sur Longwy-Villerupt, quatre effectifs à Toul et encore trente à Nancy.

Si des postes sont pourvus dans les circonscriptions, ces derniers "ne compensent jamais les départs en septembre", poursuit Cyril Baudesson évoquant le nombre de départs à la retraite et mutations non remplacés. 

Un constat qui pourrait être accentué avec les jeux olympiques, estime Alliance 54 qui dit avoir saisi, Françoise Souliman, préfet de Meurthe-et-Moselle, élus et parlementaires. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...