La préfecture de Meurthe-et-Moselle confirme, ce lundi, la baisse de l'intensité des violences pour le département dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet 2023. Toutefois, la vigilance reste maximale. 

Les appels au calme ont-ils été entendus ? D'après les services de l'État, aucun incident majeur n'a été signalé dans la nuit du 2 au 3 juillet en Meurthe-et-Moselle e, lien avec les violences urbaines."Malgré quelques départs de feu, les services engagés sur le terrain font état d’une situation qui se normalise. Néanmoins, la vigilance de tous les acteurs engagés dans la lutte contre les violences urbaines reste maximale", souligne la Préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un bilan transmis ce lundi 3 juillet 2023.

"En fonction de la situation et des remontées de terrain", Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, annonce qu'il pourrait reconduire les mesures de restriction prises lors du week-end (interdiction d’artifices, du transport de carburant, etc.).

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...