La préfecture de Meurthe-et-Moselle confirme, ce lundi, la baisse de l'intensité des violences pour le département dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet 2023. Toutefois, la vigilance reste maximale. 

Les appels au calme ont-ils été entendus ? D'après les services de l'État, aucun incident majeur n'a été signalé dans la nuit du 2 au 3 juillet en Meurthe-et-Moselle e, lien avec les violences urbaines."Malgré quelques départs de feu, les services engagés sur le terrain font état d’une situation qui se normalise. Néanmoins, la vigilance de tous les acteurs engagés dans la lutte contre les violences urbaines reste maximale", souligne la Préfecture de Meurthe-et-Moselle dans un bilan transmis ce lundi 3 juillet 2023.

"En fonction de la situation et des remontées de terrain", Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle, annonce qu'il pourrait reconduire les mesures de restriction prises lors du week-end (interdiction d’artifices, du transport de carburant, etc.).

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...