MEURTHE-ET-MOSELLE. Si les forces de sécurité et les sapeurs-pompiers sont encore intervenus pour des violences urbaines, la nuit de samedi 1er juillet à dimanche 2 juillet s'est avérée plus calme et de moindre intensité que les précédentes en Meurthe-et-Moselle.

L’épisode de violences urbaines, qui se déroule dans le département de Meurthe-et-Moselle depuis le 28 juin, a marqué le pas durant cette nuit du 1er au 2 juillet 2023, d'après un bilan de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle adressé ce dimanche 2 juillet 2023. D'après les services de l'État, la tension a baissé d'un cran par rapport aux nuits précédentes.

"Si des tirs de mortiers et quelques feux ont été recensés, ces événements sont en nombre bien moindre que la veille. Par ailleurs, aucun événement majeur n’est à signaler dans le département", souligne la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Au total, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Meurthe-et-Moselle est intervenu à une vingtaine de reprises (contre plus d’une centaine la veille) et les forces de sécurité ont procédé à 4 interpellations d’individus à 3h00 du matin (contre 16 la nuit précédente). 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...