MEURTHE-ET-MOSELLE. Si les forces de sécurité et les sapeurs-pompiers sont encore intervenus pour des violences urbaines, la nuit de samedi 1er juillet à dimanche 2 juillet s'est avérée plus calme et de moindre intensité que les précédentes en Meurthe-et-Moselle.

L’épisode de violences urbaines, qui se déroule dans le département de Meurthe-et-Moselle depuis le 28 juin, a marqué le pas durant cette nuit du 1er au 2 juillet 2023, d'après un bilan de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle adressé ce dimanche 2 juillet 2023. D'après les services de l'État, la tension a baissé d'un cran par rapport aux nuits précédentes.

"Si des tirs de mortiers et quelques feux ont été recensés, ces événements sont en nombre bien moindre que la veille. Par ailleurs, aucun événement majeur n’est à signaler dans le département", souligne la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Au total, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Meurthe-et-Moselle est intervenu à une vingtaine de reprises (contre plus d’une centaine la veille) et les forces de sécurité ont procédé à 4 interpellations d’individus à 3h00 du matin (contre 16 la nuit précédente). 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...