Un arrêté contre les fêtes sauvages a été pris par la préfecture de Meurthe-et-Moselle après un éventuel rassemblement non déclaré sur la commune de Pulnoy. L'arrêté interdit tout "rassemblement à caractère festif" jusqu'à lundi 3 juillet. Une décision prise dans un contexte où le département connaît, depuis le 28 juin 2023, un épisode de violences urbaines graves, nécessitant une mobilisation importante des forces de sécurité.

Dans un communiqué, la préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce l’interdiction des évènements musicaux illicites. Considérant l’événement festif à caractère musical, non déclaré en préfecture, qui s’est tenu dans le massif forestier de Parroy les 27 et 28 mai dernier, ainsi que "le risque documenté de la tenue d’un nouveau rassemblement festif à caractère musical non déclaré sur la commune de Pulnoy", le préfet Arnaud Cochet a pris un arrêté préfectoral qui entre en validité dès ce samedi 1er juillet à 18h.

Cet arrêté interdit la tenue de tout rassemblement festif à caractère musical non déclaré (teknival, rave party) sur l’ensemble du département et la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sonorisation et d’amplification à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé sur l’ensemble des routes du département.

Cette interdiction s’appliquera jusqu’au lundi 3 juillet 2023 à 8h00. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...