Pays-Haut. Une fusillade a éclaté à Villerupt samedi 13 mai vers 18 h 30, cinq personnes ont été blessées. 

Une fusillade a éclaté samedi 13 mai vers 18h30 Place Jeanne d'Arc à Villerupt. Un tireur encagoulé a ouvert le feu avec une arme à canon long en rafale à destination d'un groupe de jeunes qui se trouvait sous un porche. Plusieurs coups de feu ont retenti, le tireur a ensuite pris la fuite. Selon la préfecture, les secours ont pris en charge cinq victimes dont trois avec pronostic vital engagé. 

D'après plusieurs sources, les circonstances de cette fusillade s'inscrivent sur fond de trafic de stupéfiants et règlement de compte. 

Dénonçant l'insécurité et réclamant davantage de policiers, plusieurs élus locaux attendent une réaction du gouvernement. "Devant la gravité des événements survenus à Villerupt qui corroborent les inquiétudes des élus du Pays Haut face au manque d’effectifs de police, j’ai réaffirmé au Cabinet du Ministre de l’Intérieur ma volonté d’obtenir un rendez-vous rapidement auprès de Monsieur le Ministre, Gérald Darmanin, aux côtés du Maire de Villerupt, Pierrick Spizak, et du Maire de Longwy, Jean-Marc Fournel", a déclaré Olivier Jacquin sénateur PS de Meurthe-et-Moselle .

Un homme suspecté d'être l'auteur de la fusillade a été interpellé puis placé en garde à vue ce lundi matin par la PJ de Metz. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...