La cérémonie d'hommage au préfet Claude Erignac, assassiné le 6 février 1998, s'est déroulée ce lundi à Nancy. L’hymne de la Marseillaise a été entonné par des étudiants du campus de Nancy de Sciences Po.

Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle a présidé ce lundi 6 février 2023 la cérémonie du 25ème anniversaire de la disparition du préfet Claude Erignac, assassiné le 6 février 1998 à Ajaccio. Un moment très solennel en présence des personnels de la préfecture de Meuthe-et-Moselle, élus de l'État, mais également des représentants de la justice, la police, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. 
Le préfet a procédé à la lecture du message de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer : "Le 6 février 1998, la France perdait un grand serviteur de l’État. Claude Erignac était passionné par son métier. Il avait la passion du service public. Il s’était engagé dans la carrière préfectorale parce qu’il était persuadé que seul l’État peut protéger chaque citoyen de la force commune, de l’injustice, de la violence."

Des gerbes ont été déposées au pied de la plaque commémorative de la préfecture située au 1 rue du préfet Claude Érignac. 

La cérémonie s'est achevée sur une minute de silence et la sonnerie aux morts avant que ne résonne l’hymne de la Marseillaise entonné par les étudiants du campus de Nancy de Sciences Po.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...