La préfecture de Meurthe-et-Moselle a pris des mesures préventives pour la demi-finale de coupe du monde entre la France et le Maroc
Après les victoires de la France et du Maroc, des rassemblements festifs de supporters ont lieu notamment à Nancy sur la place Stanislas. Des moments de liesse durant lesquels selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle " certains comportements auraient pu mettre en péril la sécurité des personnes et des biens " avec notamment l'utilisation de feux d'artifice.
Afin de prévenir tout incident et trouble à l’ordre public, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a pris par arrêté préfectoral plusieurs mesures pour le match de demi-finale opposant la France et le Maroc, ce mercredi 14 décembre 2022. Les mesures suivantes s’appliqueront, dans tout le département, du mercredi 14 décembre 2022 à 8h00 au jeudi 15 décembre 2022 à 8h00 : Interdiction d’utilisation des artifices de divertissement des catégories C1, C2, C3, C4, F1, F2, F3, F4, T1 et T2 dans l’espace public, dans et à proximité des lieux de rassemblement, sauf pour les entreprises dans le cadre de leur activité professionnelle, les personnes détentrices du certificat de qualification ou de l’agrément préfectoral, interdiction de la vente de pétards de la catégorie F3 et des fusées F3, interdiction de la vente d’artifices de divertissement sur la voie publique , interdiction de transport d'artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques dans les transports publics collectifs, interdiction d’achat et de vente au détail, de l’enlèvement et de transport de tous combustibles, gaz inflammables, carburant par jerricans ou récipients divers et portables, à l’exception des entreprises dans le cadre de leur activité professionnelle.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle informe qu'un dispositif renforcé "mobilisera particulièrement les forces de sécurité intérieure pour prévenir tout débordement et pour garantir la sécurité publique en s’assurant notamment du respect des présentes mesures."