TRANSPORT. Un tiers des stations connait encore en France des problèmes d'approvisionnement. En Meurthe-et-Moselle, Unité SGP Police FO 54 réclame "de toute urgence" la réquisition de plusieurs stations-services sur l’ensemble du territoire du département. 

A sec pour travailler ou aller au travail ? La grève dans plusieurs raffineries françaises complique l'approvisionnement de certaines stations-services. Ces derniers jours, les automobilistes ont pris d'assaut les stations-services augmentant le risque de pénurie. Une ruée qui inquiète car si les perturbations sur le réapprovisionnement du carburant restent hétérogènes dans le département, les difficultés pourraient se durcir.

Abdel Nahass et Régis Peiffer, délégués syndicaux Unité SGP Police FO 54 ont exprimé lundi leur inquiétude par voie de communiqué évoquant un impact sur le travail des policiers dans le département.

"La pénurie de carburants qui sévit actuellement impacte fortement l’opérationnalité des services de Police, et principalement les Unités de Voie Publique appelées à intervenir en tout point des circonscriptions et à toute heure. De la même manière, les agents devant rejoindre leur service en utilisant leur véhicule personnel sont pénalisés par cette pénurie et peuvent se voir dans l’incapacité de rejoindre leur lieu de travail" . 

Le syndicat explique avoir sollicité le Préfet de Meurthe-et-Moselle pour "procéder de toute urgence à la réquisition de plusieurs stations-service sur l’ensemble du territoire du département avec la mise en place d’accès prioritaires dédiés aux véhicules d’intervention ainsi qu’aux fonctionnaires de Police pour l’approvisionnement en carburant de leur véhicule personnel". 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

14-01-2026 By Rédaction

Meurthe-et-Moselle : les agriculteurs annoncent plusieurs opérations escargot ce jeudi

De Longwy à Lunéville en passant par Toul et Pont-à-Mousson, ce jeudi 15 janvier 2026, des agriculteurs mèneront plusieurs opér...

17-01-2026 By CS

Collision avec un cheval à Rosières-aux-Salines, une femme légèrement blessée

FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules et un cheval s’est produit ce samedi en début de soirée sur la départementa...

16-01-2026 By CS

À Nancy, Tony Vigilanti patron de "Ciao Tutti" veut réchauffer…

Engagé de longue date dans des actions solidaires, le restaurateur nancéien Tony Vigilanti lancera prochainement dans son établ...