Le Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes le samedi 22 février à Paris Porte de Versailles jusqu'au dimanche 1er mars 2020. En Meurthe-et-Moselle, 11 producteurs locaux se préparent déjà à mettre en lumière les goûts et savoirs-faire de notre département.
À l'occasion de cette nouvelle édition, une nouvelle toute nouvelle pâtisserie "La belle Lorraine" élaborée par Pascal Houillon dans le cadre du partenariat interconsulaire de Meurthe-et-Moselle sera à découvrir à Paris. Un gâteau de voyage, particulière gourmand, à base de mirabelles. Pour les gourmands, d'autres spécialités les attendent comme le bière à la mirabelle (fruitée mais pas sucrée) et le punch lorrain de Katy et Stéphane de la brasserie des Papi'lles ou encore d'une nouveauté la madeleine saveur noix de coco de la biscuiterie Les madeleines de Liverdun.
L'Espace Meurthe-et-Moselle dans le hall 3 du Salon de l'Agriculture sera inauguré le lundi 24 février. En Meurthe-et-Moselle l'agriculture représente 1860 exploitations pour 7000 emplois dans le domaine de l'agriculture dont plus de 2100 emplois saisonniers.
>> En vidéo. Interviews de Audrey Normand, vice présidente du conseil départemental 54, Sophie Lehé (Vice-présidente du Conseil Départemental 54), Bernard Mangin (entreprise Ô Maribelle à Ochey), Katy Klein (Brasserie des Papi'lles à Anthelupt), Pascal Houillon, boulanger et créateur du gâteau de voyage "La belle Lorraine).