Le Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes le samedi 22 février à Paris Porte de Versailles jusqu'au dimanche 1er mars 2020. En Meurthe-et-Moselle, 11 producteurs locaux se préparent déjà à mettre en lumière les goûts et savoirs-faire de notre département.


Le Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes le samedi 22 février prochain à Paris Porte de Versailles. Une vitrine à laquelle 11 producteurs se sont déjà préparés à mettre en lumière les goûts et savoirs-faire de notre département. Valoriser les acteurs locaux, leurs filières et les produits du monde agricole, un élan soutenu par la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle et le conseil départemental qui occuperont pour cette 57e édition du salon 10 stands de 112 m2 d'espaces d'exposition répartis sur 5 îlots du hall 3 au sein du village Grand Est. 

À l'occasion de cette nouvelle édition, une nouvelle toute nouvelle pâtisserie "La belle Lorraine" élaborée par Pascal Houillon dans le cadre du partenariat interconsulaire de Meurthe-et-Moselle sera à découvrir à Paris. Un gâteau de voyage, particulière gourmand, à base de mirabelles. Pour les gourmands, d'autres spécialités les attendent comme le bière à la mirabelle (fruitée mais pas sucrée) et le punch lorrain de Katy et Stéphane de la brasserie des Papi'lles ou encore d'une nouveauté la madeleine saveur noix de coco de la biscuiterie Les madeleines de Liverdun. 

L'Espace Meurthe-et-Moselle dans le hall 3 du Salon de l'Agriculture sera inauguré le lundi 24 février. En Meurthe-et-Moselle l'agriculture représente 1860 exploitations pour 7000 emplois dans le domaine de l'agriculture dont plus de 2100 emplois saisonniers. 

>> En vidéo. Interviews de Audrey Normand, vice présidente du conseil départemental 54, Sophie Lehé (Vice-présidente du Conseil Départemental 54), Bernard Mangin (entreprise Ô Maribelle à Ochey), Katy Klein (Brasserie des Papi'lles à Anthelupt), Pascal Houillon, boulanger et créateur du gâteau de voyage "La belle Lorraine). 

 

Les ambassadeurs du goût meurthe-et-mosellan au 57e Salon de l'Agriculture à Paris  :
-         Confiserie Aux Portes d’Or – Mont l’Etroit   
-         Brasserie des Papi'lles – Anthelupt
-         Michel et Fabrice Vosgien, Père et fils – Bulligny
-         Vins des Côtes de Toul AOC
-         Maison Boulanger - Allain
-         Ô Maribelle : Glaces paysannes – Ochey
-         VegaFruits & Fous de terroirs – Saint-Nicolas-de-Port
-         Les madeleines de Liverdun – Liverdun
-         Les Brasseurs de Lorraine – Pont-à-Mousson
-         Pascal Houillon Boulanger - Pont-à-Mousson
-         Les Meules du Sain Gourmand – Ochey - nouveauté 2020
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...