Social. Les syndicats CFTC, CGT et FO se sont fendus vendredi d'un communiqué de presse pour faire le point sur les conditions de travail des facteurs de la Poste de Toul et faire part de leurs revendications.

Un préavis de grève a été déposé et maintenu pour le lundi 1er octobre 2018 par les organisations syndicales CFTC, CGT et FO. Le préavis fait suite à un échec des négociations avec la Direction de La Poste concernant les conditions de travail des facteurs de Toul. Au centre des revendications: "le manque de personnel" et "la surcharge de travail aggravée par la mise en place de la nouvelle organisation de juin 2018", dénoncent les syndicats.

Les syndicats tirent la sonnette d'alarme sur "l'état sanitaire inquiétant du personnel, la dégradation des conditions de travail et la difficulté d’assurer un service public postal de qualité". Les syndicats CFTC, CGT et FO maintiennent donc l'appel à la grève pour le 1er octobre et appellent le personnel à se rassembler pour tenir un piquet de grève à La Poste de Toul à partir de 6 h.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...