Le tribunal admnistratif a validé l'arrêt d'expulsion pris par le préfet de Meurthe-et-Moselle contre des gens du voyage occupant illégalement un terrain de la commune d'Agincourt près de Nancy.

Dimanche 10 juin, caravanes et camionnettes d'un groupe de gens du voyage ont envahi illégalement un terrain de la commune d’Agincourt. Dès le lendemain de cette installation, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté de mise en demeure, enjoignant les occupants de quitter les lieux dans un délai de 48 heures, à compter de la notification.

Ces derniers ont refusé de quitter les lieu et ont introduit un recours en annulation de l’arrêté devant le tribunal administratif de Nancy. Le tribunal a rendu sa décision le 14 juin, et a confirmé la validité de l’arrêté de mise en demeure pris par le préfet.

L’expulsion des gens du voyage occupant illégalement un terrain à Agincourt sera conduite par les forces de sécurité dans les plus brefs délais, annonce la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Tout en soulignant prendre toutes les dispositions pour faire respecter la loi et le schéma départemental d’accueil des gens du voyage.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...