Météo. Cinq départements de l'Est de la France dont la Meurthe-et-Moselle ont été placés hier en vigilance orange aux orages. Les autorités relèvent 83 interventions des sapeurs-pompiers dans le département de la Meurthe-et-Moselle lors de cet épisode météorologique.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Meurthe-et-Moselle a dressé le bilan de sa mobilisation lors de l'alerte orange. Sur le territoire, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 83 reprises dans le département, une mobilisation chiffrée par la présence de 40 sapeurs-pompiers et de 17 véhicules au plus fort de l'évènement. 

Aucune victime n'est à déplorer. En revanche, un relogement a été effectué sur la commune de Lenoncourt, informent les services de la préfecture.

L'alerte orange aux orages a été levée à 3h ce vendredi matin, mais le département de la Meurthe-et-Moselle reste en vigilance jaune crue pour les tronçons de la Mortagne, Vezouze et Meurthe-Amont. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...