Météo. Cinq départements de l'Est de la France dont la Meurthe-et-Moselle ont été placés hier en vigilance orange aux orages. Les autorités relèvent 83 interventions des sapeurs-pompiers dans le département de la Meurthe-et-Moselle lors de cet épisode météorologique.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Meurthe-et-Moselle a dressé le bilan de sa mobilisation lors de l'alerte orange. Sur le territoire, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 83 reprises dans le département, une mobilisation chiffrée par la présence de 40 sapeurs-pompiers et de 17 véhicules au plus fort de l'évènement. 

Aucune victime n'est à déplorer. En revanche, un relogement a été effectué sur la commune de Lenoncourt, informent les services de la préfecture.

L'alerte orange aux orages a été levée à 3h ce vendredi matin, mais le département de la Meurthe-et-Moselle reste en vigilance jaune crue pour les tronçons de la Mortagne, Vezouze et Meurthe-Amont. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...