
Mi-février, suite à un affaissement de chaussée sur la RD 613 entre Hatrize et Valleroy, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a fait procéder à la mise en place d’un système de circulation alternée afin de procéder dans l’urgence à la sécurisation des usagers.
Ces affaissements font l’objet d’une étude géotechnique précise de la zone, mandatée au CEREMA. Cette étude prévoit au préalable un relevé topographique complet de la section. En parallèle, des sondages sur des profondeurs d’environ 10 m sont prévus prochainement afin de permettre d’établir l’origine des tassements, explique le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.
Ces investigations vont nécessiter plusieurs semaines d’étude avant d’arrêter une solution de réhabilitation lourde et pérenne, dont la mise en œuvre restera à étudier en fonction des contraintes techniques et financières. Dans l’attente de ces rendus, des travaux de remise en état provisoire vont prochainement être réalisés à compter de la mi-mars afin d'assurer "la mise en sécurité de la chaussée et le rétablissement des conditions normales de circulation", précise le Conseil départemental.