travaux

Mi-février, suite à un affaissement de chaussée sur la RD 613 entre Hatrize et Valleroy, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle a fait procéder à la mise en place d’un système de circulation alternée afin de procéder dans l’urgence à la sécurisation des usagers.

Ces affaissements font l’objet d’une étude géotechnique précise de la zone, mandatée au CEREMA. Cette étude prévoit au préalable un relevé topographique complet de la section. En parallèle, des sondages sur des profondeurs d’environ 10 m sont prévus prochainement afin de permettre d’établir l’origine des tassements, explique le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle dans un communiqué.

Ces investigations vont nécessiter plusieurs semaines d’étude avant d’arrêter une solution de réhabilitation lourde et pérenne, dont la mise en œuvre restera à étudier en fonction des contraintes techniques et financières. Dans l’attente de ces rendus, des travaux de remise en état provisoire vont prochainement être réalisés à compter de la mi-mars afin d'assurer "la mise en sécurité de la chaussée et le rétablissement des conditions normales de circulation", précise le Conseil départemental.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...