Nancy et région. Le préfet de la Moselle a maintenu ce vendredi le premier niveau de gestion des dispositifs des épisodes de pollution : la procédure d’information et de recommandations, déclenchée jeudi, pour l’ensemble du département.

L’alerte a été déclenchée jeudi puis maintenue ce vendredi, elle fait suite à une pollution atmosphérique à l’ozone (O3) sur le département de la Moselle. Air Lorraine indique dans un communiqué que « les températures élevées associées à un ensoleillement important ont favorisé la formation d’ozone qui s’accumule dans l’air ambiant depuis quelques jours ». Selon les modèles de prévisions établis, « les concentrations en ozone devraient dépasser le seuil d’information et de recommandations fixé à 180 µ g/m3 , sur le même département pour le vendredi 7 et le samedi 8 août » précise Air Lorraine.
Les services de l'État dans le département livrent plusieurs conseils à respecter: de limiter les sorties durant l’après-midi, les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air ou encore de limiter l'usage des véhicules automobiles.