Planète. Le Parc Sainte-Croix accueille depuis quelques semaines un petit louveteau noir Timberwolf. La petite femelle répond au doux nom de Morane.
LouveteauParcSainteCroix
Un bébé Timberwolf a vu le jour au parc Sainte-Croix - crédit photo Parc Sainte-Croix

Elle s’appelle Morane et a tout juste quelques semaines. Née fin mai, elle faisait ce mardi l’objet d’un check-up complet par le vétérinaire du parc. Pesée, contrôle de l’état de santé (articulations, cœur, poumons…) ou encore traitement vermifuge, le petit canidé au poil légèrement ébouriffé a également posé pour ses premières photos réalisées par l’équipe animalière du Parc Sainte Croix. 

Des contrôles nécessaires qui ont été effectués sur l'animal au sein de son territoire de la meute des loups noirs Timberwolf. Un check-up qui a aussi permis à l’équipe animalière de placer une puce électronique sur le louveteau. Un dispositif qui permettra d’identifier l’animal et de le suivre durant toute sa vie. À ce titre, sa carte d’identité pourra ainsi être créée et enregistrée dans le « fichier national loups » qui recense l’ensemble des loups en captivité en France . Un fichier qui recense près 600 animaux et dont la gestion a été confiée depuis plus d’un an à l’Association du Parc Animalier de Sainte-Croix par le Ministère de l’Environnement.

Comme la petite Morane, chaque année, le Parc Sainte-Croix voit naître plus de 300 nouveaux pensionnaires...

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...