Nancy et région. Le débat public sur le projet autoroutier A31 bis se poursuit, deux réunions publiques se tiendront ces prochains jours à Yutz et à Toul ainsi que deux ateliers thématiques à Metz et à Thionville. En fil rouge de ces rencontres, le vaste projet d’élargissement à 2 X 3 voies de l’A31 entre le Luxembourg et la Meurthe-et-Moselle et la création de deux portions neuves à 2x2 voies.

Le débat public sur l’A31bis dans le sillon lorrain se poursuit et suit son cours jusqu’au 13 juillet 2015 prochain. Pour évoquer le vaste projet d’élargissement à 2 X 3 voies de l’A31 entre le Luxembourg et la Meurthe-et-Moselle et celle de la création de deux portions neuves à 2x2 voies, la Commission nationale du débat public (CNDP) organise deux nouvelles réunions publiques avec le public pour permettre à chacun d’exprimer un avis, de rédiger une contribution ou encore de poser une question au maître d’ouvrage, ou à la CPDP. Ces réunions se dérouleront le lundi 1er juin à 19 heures à Yutz à l'Amphy et le mardi 2 juin à 19 heures à Toul (Salle de l'Arsenal- 15 avenue du Colonel Péchot) sur le thème de « l'Environnement humain, naturel et agricole ».
En outre, pour approfondir les sujets financement et offre des réseaux de transport et déplacements transfrontaliers, deux ateliers thématiques, accessibles sur inscription, sont organisés ce jeudi 28 mai, 18 heures, à Metz sur la Thématique « Financement » (Salon d’honneur de la gare de Metz-Ville, 1 Place du Général de Gaulle) et le 11 juin, 18 heures, à Veymerange - Thionville sur la thématique « Offre des réseaux de transport et des déplacements transfrontaliers » (Espace multifonctionnel, 14 A route du Buchel).