Les quatre suspects ont été déférés ce vendedi au parquet de Nancy en vue d’une comparution immédiate / photo d'archive crédit ici-c-nancy.fr

Une vaste opération judiciaire a permis de démanteler, en début de semaine, un réseau de proxénétisme et de traite d’êtres humains actif à Nancy et à Metz.


Un vaste réseau de proxénétisme et de traite des êtres humains, actif dans plusieurs salons de massage à Nancy et Metz, a été démantelé cette semaine à l’issue d’une enquête menée par la gendarmerie et coordonnée par le parquet de Nancy, a indiqué ce dernier ce vendredi.

À l’origine de l’enquête, ouverte en février dernier, les gendarmes de la section de recherches de Nancy, appuyés par le groupe d’intervention régional (GIR) de Lorraine, la direction générale des finances publiques (DGFIP), la DDETS et la direction régionale des douanes, ont mis au jour un système d’exploitation bien rodé.

Les investigations ont révélé qu’un groupe organisé exploitait de jeunes femmes de nationalité chinoise, forcées à se prostituer dans deux salons de massage, l’un à Nancy, ouvert en 2022, l’autre à Metz, en 2023. Les établissements, ouverts "sept jours sur sept", accueillaient chaque jour entre "cinq et sept clients, exclusivement masculins", précise le Procureur de la République François Capin-Dulhoste. Les rendez-vous étaient pris directement sur place ou via des annonces publiées sur des sites internet spécialisés.

Quatre interpellations et de nombreuses saisies

Après plusieurs mois de surveillance, une opération coordonnée s’est déroulée le 13 octobre dernier à Nancy, Metz, Montreuil et Paris. Quatre personnes, toutes de nationalité chinoise et appartenant à la même famille, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi des documents comptables, des objets de luxe, ainsi que des liasses de billets et plusieurs comptes bancaires utilisés pour le blanchiment de l’argent issu de la prostitution. Le total des sommes saisies dépasse 250 000 euros, selon le magistrat.

Les femmes contraintes à se prostituer ont été prises en charge par l’association Accueil et Réinsertion Sociale (ARS). Par ailleurs, soixante-dix clients identifiés au cours de l’enquête ont été convoqués pour être entendus.

À l’issue de leur garde à vue, les quatre suspects ont été déférés au parquet de Nancy en vue d’une comparution immédiate pour proxénétisme aggravé, traite des êtres humains et blanchiment d’argent.


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...