FAITS DIVERS. Quatre salariés d’une entreprise de sous-traitance de La Poste ont été interpellés près de Nancy, soupçonnés d’avoir détourné et revendu des colis sur une période d’un an, pour un préjudice de plusieurs milliers d’euros.
L’enquête avait été ouverte en septembre 2024 par l’unité des atteintes aux biens de la DIPN 54, sous la direction du parquet de Nancy. Elle a conduit, la semaine dernière, à l’interpellation de quatre individus suspectés de vols de colis pour le groupe La Poste, a indiqué ce lundi une source policière.
Les faits remontent à septembre 2024, lorsque la police avait été alertée par plusieurs signalements de vols de colis, touchant des articles divers, allant de la téléphonie à l’électroménager en passant par les jouets. Les enquêteurs avaient alors lancé des investigations, notamment l’analyse des vidéos de surveillance.
Le 7 octobre 2025 au matin, quatre hommes âgés de 30 à 36 ans ont été interpellés, dont deux en flagrant délit. Tous travaillaient pour une entreprise de sous-traitance de La Poste basée à Maizières. Ils sont suspectés de vols et de soustraction de colis en vue de leur revente, pour un préjudice évalué à plusieurs milliers d’euros. Une partie des colis, retrouvée lors des perquisitions, aurait été restituée, selon la police.
Les quatre hommes ont été remis en liberté à l’issue de leur garde à vue. L’enquête préliminaire se poursuit, tandis que la police examine également de possibles fausses déclarations de vols, des faits susceptibles de sanctions.