Nancy et région. Deux réunions publiques thématiques se tiendront respectivement à Pont-à-Mousson et à Thionville ce mercredi 20 mai et jeudi 21 mai. En fil rouge de ces rencontres, le vaste projet d’élargissement à 2 X 3 voies de l’A31 entre le Luxembourg et la Meurthe-et-Moselle et la création de deux portions neuves à 2x2 voies.

Le débat public sur l’A31bis dans le sillon lorrain se poursuit et suit son cours jusqu’au 13 juillet 2015 prochain. Pour évoquer le vaste projet d’élargissement à 2 X 3 voies de l’A31 entre le Luxembourg et la Meurthe-et-Moselle et celle de la création de deux portions neuves à 2x2 voies, la Commission nationale du débat public (CNDP) organise cette semaine deux nouvelles rencontres avec le public supposées permettre à chacun d’exprimer un avis, de rédiger une contribution ou encore de poser une question au maître d’ouvrage, ou à la CPDP.
Des réunions qui se dérouleront ce mercredi 20 mai à 19 heures à Pont-à-Mousson (Chemin de Montrichard) lors d’une rencontre qui aura pour thème le financement du projet et le jeudi 21 mai à Thionville (30 boulevard Foch) sur le thème de l’offre des réseaux de transports et les déplacements transfrontaliers. À noter que les réunions seront diffusées en direct sur internet sur a31bis.debatpublic.fr