Nancy- Europe Ecologie Les Verts Lorraine regrette la façon dont a été géré le projet de la gare de Vandières.

La décision de Jean-Pierre Masseret de ne pas faire la gare de Vandières suite à la victoire du « Non » lors de la consultation citoyenne du 1er février ne passe pas du côté d'Europe Ecologie Les Verts Lorraine.
Dans un communiqué signé Mickael Agopiantz et Florence Lamaze, EELV estime que « la consultation n’était pas nécessaire puisque ce projet avait été reconnu d’utilité publique par un décret de 2011 » et « que son financement était assuré et que les électeurs de l’actuelle majorité régionale avaient de fait validé sa réalisation. »
Regrettant « l'utilisation d'arguments mensongers ou flirtant avec le populisme de certains politiques lorrains lors de la consultation » ou encore « le renoncement d'autres sur ce projet alors qu'ils avaient été élus en le soutenant », EELV considère que notre région ne peut se passer d'une nouvelle gare « la Lorraine a besoin d'une gare pour passer du train au train, sans avoir à se rendre au milieu des champs en voiture ou en navette bus. »
Malgré la décision de Jean-Pierre Masseret, les Verts n'entendent pas abdiquer et enterrer définitivement la gare de Vandières « EELV réaffirme son engagement de toujours pour la construction de la gare d’interconnexion de Vandières. La gare de Vandières doit se faire, elle se fera ! »