Tourisme. En tête des villes des plus accueillantes de Lorraine selon les avis d'utilisateurs de la plateforme Booking.com, la ville de Gérardmer confirme son statut de destination phare pour les amateurs de nature et d’hospitalité chaleureuse. “La perle des Vosges” décroche la première place devant Xonrupt-Longemer et La Bresse.
Chaque année, Booking.com met en lumière les destinations offrant une hospitalité exceptionnelle à travers ses Travellers Review Awards. Basée sur plus de 360 millions d’avis de clients vérifiés, cette distinction récompense les partenaires de voyage pour leur qualité de service et leur accueil.
La plateforme de réservation Booking.com a diffusé ce lundi 27 janvier ses classements. En Lorraine, comme l'an dernier, c'est la ville de Gérardmer qui s’impose. Surnommée “la perle des Vosges”, elle décroche une nouvelle fois la première place du classement des villes lorraines les plus accueillantes. Connue pour son lac, ses paysages enchanteurs et sa riche offre d’activités de plein air, Gérardmer a séduit les utilisateurs de Booking.com grâce à la qualité des services proposés par ses hébergements.
Elle est suivie par Xonrupt-Longemer et La Bresse, deux autres destinations vosgiennes, appréciées pour leur environnement naturel préservé et leur convivialité. Les villes de Verdun et Épinal complètent ce top 5 lorrain.
Des distinctions nationales et internationales
Au niveau national, le podium des villes françaises les plus accueillantes est dominé par Roussillon (Provence-Alpes-Côte d’Azur), Arc 1950 (Rhône-Alpes) et Riquewihr (Alsace). En 2025, la France s’impose comme le deuxième pays le plus récompensé au monde, avec 155 141 établissements primés, juste derrière l’Italie (207 652) et devant l’Espagne (147 603).
Selon Booking, les appartements restent le type d’hébergement le plus récompensé, devant les maisons de vacances, qui continuent de surpasser les hôtels pour la troisième année consécutive. Une autre tendance notable est la montée en popularité des hôtels capsules, qui enregistrent une augmentation de 35 % des récompenses en un an.