Cartographie de la DIR Est ce mercredi 15 janvier 2025 à 10H10

Ce mercredi 15 janvier 2025, les conditions de circulation peuvent être compliquées sur les routes du département. La Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est) alerte sur des chaussées glissantes dues à un verglas localisé, rendant plusieurs axes dangereux.


En raison de températures négatives persistantes et de verglas, Météo-France a placé l'ensemble des départements de Lorraine en vigilance neige-verglas ce mercredi 15 janvier. Parmi les zones les plus touchées, certains tronçons des autoroutes A31 (Velaine-en-Haye, Laxou, Maxéville, Bouxières-aux-Dames, Lesménils giratoire), A33 (à hauteur de Laxou) de la N57, N59 (de Gélacourt à Saint-Dié-des-Vosges) ou N4 (de Gogney à Sarrebourg) figurent parmi les points critiques.

La DIR Est rapporte notamment que la portion de l’A31, entre Allain et Toul, dans le département de la Meurthe-et-Moselle, présente un risque élevé malgré les opérations de salage en cours.

Ce matin sur X,  la police de Meurthe-et-Moselle et le SDIS 54 appellent automobilistes et aux piétons à redoubler d’attention notamment dans les secteurs de Brabois, La Sapinière et Boufflers, où la prudence est plus que jamais de mise. 

Les équipes de la DIR Est poursuivent leurs interventions avec des moyens renforcés pour traiter les routes les plus touchées. Cependant, les conditions hivernales demeurent imprévisibles.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...