La région Grand Est pourra être touchée ce mercredi matin par des bruines verglaçantes, un phénomène météorologique discret mais dangereux.
Après plusieurs jours de gel intense causé par des nuits dégagées, une perturbation nuageuse arrive par le nord, accompagnée d’un léger redoux.
Des précipitations, prévues ce mardi en fin de nuit et mercredi en début de matinée, tomberont sur des sols gelés, favorisant la formation de plaques de verglas, notamment sur les axes secondaires et les trottoirs, annonce Météo Consult dans son dernier bulletin météo.
Des conditions qui pourront être critiques par endroits. Entre 5h et 8h, les températures oscilleront entre 0 et -3°C sur les plateaux lorrains, les Vosges, et certaines plaines alsaciennes. C’est dans cette tranche horaire que les bruines verglaçantes risquent de rendre les routes et les trottoirs glissants, un danger accentué par le trafic du matin.
Le risque reste toutefois "limité" grâce à "des précipitations faibles et à une remontée des températures prévue en milieu de matinée, autour de +1°C " ajoute Météo Consult.