Météo France a placé, pour la journée de lundi 6 janvier 2025, la Meuse en vigilance orange et les départements de la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Moselle en vigilance jaune, pour des risques de vents violents. Les rafales pourront atteindre les 110 km/h localement. 


Après la neige et le verglas, c'est le vent qui perturbera le début de cette semaine de rentrée scolaire. Dès ce dimanche, la tempête Floriane traverse la France avec un épisode de rafales de vent "localement intenses se produisant sur des sols fragilisés et saturés en eau", selon Météo France.

Pour cet épisode tempétueux de "courte durée" qui concernera d'abord le Rhône (69) et la Loire (42), l'organisme météorologique a placé la Meuse en vigilance orange et en vigilance jaune la Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges, dès lundi 6 janvier 2025 à minuit. 

Selon les prévisions, le vent devrait souffler violemment dans la matinée de lundi dans les Pays de la Loire et jusqu’à l’Île-de-France. L’après-midi, les pluies se concentrent sur l’est et le nord-est du pays, accompagnées de rafales qui pourront atteindre les 110 km/h. 

À Nancy, les rafales pourront atteindre les 55 km/h au petit matin jusqu'à 75km/h localement dans l'après-midi. Du côté des températures, elles évolueront de 11 degrés vers 7 heures à 12 degrés vers 13 heures. Des précipitations sont également attendues dans l'après-midi. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-09-2025 By Rédaction

« Bloquons tout » le 10 septembre : des actions…

La journée de mobilisation « Bloquons tout », prévue ce mercredi 10 septembre, comptera plus de 700 actions recensées à travers...

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

09-09-2025 By CS

Agression dans une brasserie bar-tabac à Nancy : un important…

Un homme armé a agressé le gérant de la brasserie bar-tabac Loritz, place Henri-Loritz à Nancy, mardi en milieu d'après-midi. L...