NANCY. La période du printemps est généralement pour le Parc Animalier, une saison qui laisse observer un véritable baby-boom. Les chiots de coyote font partie des derniers nés. 

Après des naissances de vautours, de bisons, de chouettes de l’Oural ou encore des mouflons, des bébés coyotes ont rejoint les pensionnaires à plumes ou à poils du Parc Saint Croix. Le 16 décembre 2022, Tolinka, coyote femelle, originaire du Minnesota et Hogan, coyote mâle né au Parc en 2020 se rencontraient. De ce coup de foudre, sont nés 6 chiots de coyote, le 27 mars dernier. À l’occasion de cette naissance, un check-up complet et un puçage ont été effectués par les vétérinaires et les soigneurs du Parc Animalier.

Ce n'est que le vendredi matin du 14 avril que les équipes du Parc ont procédé au premier examen médical des jeunes coyotes. Cette manipulation avait pour but de vérifier l’état de santé des chiots, de les pucer, de les vermifuger et de les peser.

À cette occasion, les soigneurs animaliers et vétérinaires ont également vérifié le sexe des nouveaux nés, il s’agit donc de 4 femelles et 2 mâles. Les équipes animalières décideront de leurs prénoms dans les semaines qui viennent. Après ce bref passage dans les bras des soigneurs, ils ont pu retrouver leur mère en toute sérénité.

Les coyotins seront visibles dans les prochains jours, précise le Parc animalier. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...