Météo France a placé mercredi matin, les départements du Grand Est en vigilance jaune pour des risques d’orages et de fortes intensités pluvieuses.

Un temps instable s'installe ce mercredi 14 septembre 2022 en France. Météo France informe que cet épisode pourra apporter de fortes intensités pluvieuses. Soixante-seize départements ont été placés en vigilance jaune et sept en vigilance orange. 

D'après l'institut météorologique, un front faiblement pluvieux s'étire de la Manche à la Belgique le matin, arrosant principalement le Nord et Pas-de-Calais. L'après-midi, la perturbation progresse vers le sud en prenant parfois un caractère orageux, en particulier sur le quart nord-est du pays. 

Les températures minimales, très douces, vont de 15 à 19 degrés sur la moitié nord, et de 18 à 22 au sud. Les maximales sont en baisse et varient entre 20 et 24 degrés sur les Hauts de France, 24 et 28 sur le reste de la moitié nord, et entre 27 et 33 degrés sur la moitié sud.

En Lorraine, la vigilance jaune est maintenue jusqu'à jeudi 15 septembre 2022.

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...