Après une année satisfaisante en 2021 pour le Parc Animalier de Sainte-Croix en terme d'affluence dans le contexte sanitaire que l'on connaît, le parc dévoile quelques surprises et nouveautés à ses visiteurs pour 2022.

En 2021, Sainte-Croix n'a cessé d'innover et d'émerveiller les visiteurs avec de nombreuses nouveautés : de nouvelles volières immersives pour les grands tétras et les limicoles, 1ère édition des Entretiens de la Biodiversité ou encore l'exposition évènement « 4 m2 de nature ». L'année 2022 s'inscrira dans la même lignée pour le Parc Animalier de Sainte-Croix qui entend poursuivre son engagement en faveur de la biodiversité et du tourisme éco-responsable avec de nombreuses nouveautés.

Ainsi, trois nouveaux lodges des cerfs ouvriront au printemps pour y observer depuis leur terrasse la plaine des cervidés, les daims, les mouflons et bien entendu les cerfs. Ils seront rejoints à l'automne de trois nouveaux lodges qui feront face à la meute de loups noirs dans «  l’esprit et de l’architecture du lodge Jack London ».

La nécessité de retrouver « le bon sens paysan »

Des animaux mais pas que ! Le parc investit également dans d'autres nouveautés, un nouveau restaurant nommé «  Chez Liliane »  en l’honneur de Liliane Singer, la femme de Gérald Singer, le fondateur du Parc. Il ouvrira au printemps avec une offre privilégiant les filières courtes, le bio et le local pour mettre à l’honneur « la cuisine régionale et les terroirs », indique le parc animalier. Autour de Chez Liliane, un projet de maraîchage avec 1600m2 de cultures aménagées verra le jour avec un potager et un jardin Mandala. Dans une logique de circuit court, ces cultures serviront à fournir le nouveau restaurant en denrées alimentaires fraîches. 

chez liliane 2Chez Liliane crédit Les Agenceurs

D'après le parc animalier l’aménagement du restaurant Chez Liliane et des jardins potagers est la « première étape d’un grand projet du parc, conduisant à la création en 2023 d’une toute nouvelle zone "Ferme " ». L’occasion pour Sainte-Croix de « réaffirmer son attachement à ses origines agricoles » puisque les fondateurs ont transformé leur ferme en parc animalier ainsi que « l’importance de l’agriculture dans notre histoire passée et surtout à venir, tant en matière de respect de l’environnement que de santé et bien-être ». Avec un objectif assumé celui « de reconnecter l’homme à la terre » et sensibiliser les visiteurs sur la nécessité de retrouver « le bon sens paysan ».

Le Parc Animalier de Sainte-Croix a enregistré en 2021 une fréquentation de 276 005 visiteurs. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...