La campagne massive de dépistage lancée progressivement par le ministère de l'Education va s'étendre, dès lundi 8 mars, à l'académie Nancy - Metz en zone B. Premiers dépistages à Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) et à Pournoy-la-Grasse (Moselle).  

Dans le cadre de la stratégie Tester — Alerter — Protéger de lutte contre l’épidémie Covid-19, des campagnes de tests sont déjà proposées dans les établissements scolaires depuis décembre 2020. Au retour de ces vacances d’hiver au sein de l'académie Nancy-Metz, ce sont les tests salivaires analysés par la technique RT-PCR qui viendront renforcer les dispositifs des tests antigéniques. 

Jean-Marc Huart, recteur de l’académie Nancy Metz , chancelier des universités et Virginie Cayré, directrice de l’agence Régionale de Santé Grand Est débuteront cette campagne dans le nord du département de la Meurthe-et-Moselle et en Moselle, territoires où la pandémie est plus prégnante, au sein de l’école élémentaire Jules Ferry de Mont-Saint-Martin ainsi qu’à l’école élémentaire « Au fil de l’eau » de Pournoy-la-Grasse en Moselle. 

Les tests seront progressivement déployés dans les autres écoles maternelles et primaires du département. 

Bien que conseillé, le dépistage n’est pas obligatoire et s’inscrit sur la base du volontariat. Pour signifier leur consentement, les parents devront retourner un document donné par l’école. 

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...