Shopping. Une PME de Mulhouse (Alsace) a lancé il y a quelques semaines ses premiers textiles connectés permettant à leur utilisateur d'être averti au moment où il doit remettre de la crème...

L’été sera chaud et « connecté » ! C’est en tout cas ce que souhaite assurément une PME de l’Est de la France située à Mulhouse. Cette entreprise alsacienne a en effet fait le pari du textile connecté pour assurer à ses utilisateurs un bronzage sans coup de soleil. Pour cela, la start-up Spinali Design a commercialisé depuis quelques semaines des bikinis pour femme et des serviettes de plages équipés d’un capteur solaire alertant leur propriétaire sur son smarthphone IOS/Android lorsque celui-ci doit s’enduire de crème. Une technologie rendue possible grâce à un capteur amovible et étanche positionné au textile qui calcule en temps réel le niveau d’UV.
Astucieux, ces textiles entièrement « made in France » sont commercialisés entre 149 euros et 198 euros pour le maillot de bain conçu sur-mesure et 99 euros pour la version serviette de plage. Pour cette période estivale, Marie Spinali créatrice de la marque espère vendre au moins un millier de ces maillots et serviettes connectés...