Avec un budget moyen de 266 euros, en hausse de 34 euros par rapport aux soldes d’été 2024, les soldes d'hiver confirment l'intérêt des Français. 


Les soldes d’hiver 2025, lancés en France le 8 janvier, suscitent l’enthousiasme des consommateurs. Selon une étude OpinionWay pour Bonial, 64% des Français ont prévu d’en profiter, avec un budget moyen de 266 euros, en hausse de 34 euros par rapport aux soldes d’été 2024. Cette période reste un moment clé pour renouveler sa garde-robe ou investir dans des produits coûteux, notamment après les fêtes.

Cependant, les attentes des consommateurs se concentrent sur les réductions, perçues comme le véritable déclencheur d’achat. En moyenne, les Français espèrent des rabais de 41% pour la mode, 38% pour les cosmétiques et parfums, et 37% pour l’électroménager. Près de 42% des interrogés préfèrent attendre la deuxième démarque pour bénéficier des meilleures offres.

Les femmes se montrent plus attentives aux démarques successives (46% contre 37% des hommes), tandis que ces derniers prévoient un budget moyen plus élevé : 318 euros contre 219 euros pour les femmes.

Pour les commerçants, ces soldes sont une opportunité cruciale de dynamiser leurs ventes après une fin d’année intense marquée par une hausse de leur chiffre d'affaires. 

Les soldes d'hiver vont se poursuivre en France jusqu'au 4 février 2025 à l'exception de plusieurs départements dont la Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse et Vosges où ils ont débuté le 2 janvier et s'achèveront le 29 janvier 2025. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By CS

Pulnoy : le vent attise un feu de haie jusqu’aux…

FAITS DIVERS. Un incendie, parti d’une haie et de matériel stocké à l’extérieur d'une habitation, a menacé deux pavillons ce sa...

07-07-2025 By @Staff

Nancy : le RAID intervient pour maîtriser un homme suicidaire…

Des perturbations de circulation sont observées quai de la Bataille à Nancy après qu’un homme, porteur d’un couteau, s’est posi...