Cette année, la ville de Vandœuvre réédite son événement estival « Vandœuvre city plage »...
Fort d’une première expérience l’an dernier, le service jeunesse et le service des sports de la ville de Vandœuvre ont souhaité cette année marquer un tournant sur cet événement propre à susciter chez la population un dépaysement de proximité aux pieds des immeubles.
Même si nous proposons toujours nos sites sportifs sur sable et sur herbe où les jeunes pourront pratiquer le beach soccer, le beach volley, le green badminton, le mini golf (mise en pratique sous forme de tournois)…, la municipalité a voulu cette fois donner une autre dimension au projet.
En effet, le choix du lieu a été revu pour susciter le sentiment balnéaire et l’implantation du site sera cette année située au sein du parc fleuri Richard Pouille, que les Vandopériens ont l’habitude de nommer « parc des loisirs ».
L’espace convivial dédié au bronzage, aux activités de loisirs et aux activités culturelles est composé d’un espace en sable avec chaises longues et parasols et regroupe beaucoup plus de partenaires ville et associatifs que l’an dernier (maison santé famille de la ville de Vandœuvre, médiathèque municipale, police municipale, escalade avec la MJC Lorraine, vidéo avec la MJC lorraine, club d’échecs, baby gym, …). Autre nouveauté, nous aurons un certain nombre de jeux d’eau et un brumisateur à proximité de l’espace détente.
En outre, la ville s’associe cette année avec le collectif « Un été chapitô », qui autour du chapitô de la MJC Nomade-centre social, regroupe un grand nombre de partenaires associatifs autour d’une animation estivale de plein air s’adressant aux jeunes et au moins jeunes.
D’autre part, les activités programmées autour de l’espace convivial ont été choisies pour leur capacité à réunir les enfants et leurs parents sur le même site. Le travail de la parentalité est donc un des nouveaux objectifs fixés pour cette nouvelle édition de « Vandœuvre city plage ».
Elles ont aussi été choisies pour attirer l’ensemble des Vandopériens et Vandopériennes, à cet effet, une animation danse moderne jazz de plein air a été mise en place par le service des sports, celle-ci se déroulera sous le kiosque à musique du parc et pendant tout le mois de l’évènement.
Ajoutons enfin que pour le plaisir des enfants et des jeunes un certain nombre de jeux gonflables ont été commandés pour toute la durée d’ouverture au public, du 3 juillet au 30 juillet.
Bien sûr l’entrée est libre pour tous. Rendez-vous à tous, pour l’inauguration de cet événement le dimanche 3 juillet, toute la journée, à l’occasion du traditionnel tournoi de green volley du VNVB, qui sera aussi sur sable cette année et qui sera suivi d’un pot d’ouverture du site à partir de 19h.