Les ramassages des déchets ménagers et recyclables reprendront dès dimanche 23 février.
Fin du mouvement social. Dans le cadre des négociations ouvertes à la suite du déclenchement d'un conflit social lundi dernier au sein de la RIMMA, un protocole de sortie de grève vient d'être signé, entre les délégués syndicaux et la direction, ce samedi soir, informe la métropole du Grand Nancy.
Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy, et Michel Breuille, vice-président en charge de la prévention et de la gestion des déchets, saluent l'aboutissement positif des discussions entre les parties, et la prise en compte de l'intérêt des Grands Nancéiens impactés par la situation sociale au sein du prestataire du marché de collecte des déchets.
"La priorité, partagée par tous, est désormais d'assurer un rattrapage de la collecte en priorisant les axes et les zones les plus sensibles du territoire", fait savoir la collectivité locale. Dès demain dimanche 4h, les tournées vont reprendre, avec l'appui des services de la Métropole concernant le choix des priorités de secteur à traiter. L'objectif pour la Métropole du Grand Nancy est un retour à la situation normale "au plus vite, en début de semaine prochaine".