Comme chaque année, le magazine L'Étudiant a établi son classement des meilleures écoles d'ingénieurs de France. Mines Nancy se classe à la cinquième place et progresse de trois places par rapport à 2024.
L’édition 2025 du classement des écoles d’ingénieurs publié par L’Étudiant vient de paraître et confirme la place de Mines Nancy parmi les meilleures formations d’ingénieurs en France. Cette année, 172 établissements ont été évalués selon 14 critères liés à l’excellence académique, l’internationalisation, l’ouverture sociale et la professionnalisation.
L’École polytechnique conserve la première place avec 103,5 points sur 119, suivie de l’ENSTA Paris (102 points). Le podium est complété par IMT Atlantique, qui progresse cette année et atteint 97,5 points. CentraleSupélec prend la quatrième place avec 95,5 points, tandis que Mines Paris-PSL, qui occupait le podium l’an dernier, recule à la neuvième position.
Mines Nancy qui progresse de trois places par rapport à l'an passé, se distingue en obtenant une cinquième place nationale avec une note générale de 92,5 points sur 119 grâce à ses performances sur l'international, son ouverture sociale et RSE ou encore en matière de professionnalisation et l'emploi.
Un score qui lui permet de devancer plusieurs établissements prestigieux et témoigne de la qualité de son enseignement et de sa forte orientation vers l’innovation et la recherche.
Nouveau classement ! 💥 @letudiant publie son Palmarès 2025 des meilleures écoles d’ingénieurs. #MinesNancy arrive à la 5e place, une progression de 3 places par rapport à 2024 ! 💪
— Mines Nancy (@MinesNancy) January 30, 2025
En savoir + : https://t.co/2Ilcs9gh6E pic.twitter.com/bUcOfrlZ02