Comme chaque année, le magazine L'Étudiant a établi son classement des meilleures écoles d'ingénieurs de France. Mines Nancy se classe à la cinquième place et progresse de trois places par rapport à 2024. 


L’édition 2025 du classement des écoles d’ingénieurs publié par L’Étudiant vient de paraître et confirme la place de Mines Nancy parmi les meilleures formations d’ingénieurs en France. Cette année, 172 établissements ont été évalués selon 14 critères liés à l’excellence académique, l’internationalisation, l’ouverture sociale et la professionnalisation.

L’École polytechnique conserve la première place avec 103,5 points sur 119, suivie de l’ENSTA Paris (102 points). Le podium est complété par IMT Atlantique, qui progresse cette année et atteint 97,5 points. CentraleSupélec prend la quatrième place avec 95,5 points, tandis que Mines Paris-PSL, qui occupait le podium l’an dernier, recule à la neuvième position.

Mines Nancy qui progresse de trois places par rapport à l'an passé, se distingue en obtenant une cinquième place nationale avec une note générale de 92,5 points sur 119 grâce à ses performances sur l'international, son ouverture sociale et RSE ou encore en matière de professionnalisation et l'emploi. 

Un score qui lui permet de devancer plusieurs établissements prestigieux et témoigne de la qualité de son enseignement et de sa forte orientation vers l’innovation et la recherche. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...