Les habitants du Grand Nancy peuvent être destinataires depuis plusieurs semaines de messages téléphoniques vocaux sur la qualité de l'eau. La collectivité qui n'est pas à l'origine de ces communications appelle à la vigilance.
Depuis quelques semaines, des messages frauduleux circulent auprès des habitants du Grand Nancy. Ces faux appels vocaux cherchent à inquiéter la population, soutirer des informations personnelles (hameçonnage) ou promouvoir la vente de matériel inutile, affirme la Métropole du Grand Nancy dans une communication diffusée ce mardi 28 janvier 2025 sur son site internet.
La collectivité rappelle aussi que la qualité de l’eau potable dans les 20 communes du Grand Nancy est rigoureusement contrôlée « Au total, plus de 30 000 mesures par an sont réalisées. L’eau distribuée dans les 20 communes du Grand Nancy peut être consommée par tous.»
Pour gérer les éventuelles perturbations ou informer les citoyens, la Métropole dispose du dispositif « Allo Alerte », un système d’appels vocaux en masse. Les habitants sont invités à enregistrer leurs coordonnées sur le site officiel (www.grandnancy.eu) pour recevoir des alertes fiables.
En cas de réception d’un message suspect ou pour toute question liée à la qualité de l’eau, contactez directement la Métropole du Grand Nancy au 03 83 91 83 83.
⚠️🚰 Récemment, de faux messages vocaux sont envoyés aux habitants du Grand Nancy. Ces messages sont frauduleux et visent à déstabiliser la population, obtenir des informations personnelles (hameçonnage) ou vendre du matériel.
— Métropole du Grand Nancy (@Grand_Nancy) January 28, 2025
Plus d'infos ⏩ https://t.co/CR41eRVf1l pic.twitter.com/Cjx7OctPkm