Afin de préparer la mise en service de la circulation des trolleybus 100 % électrique sur la Ligne 1, la Métropole du Grand Nancy a programmé des tests les 15 et 16 janvier prochains de Mouzimpré à l’arrêt Jaurès.
Après les premiers tests réalisés avec succès sur le secteur CHRU-Vélodrome à la mi-octobre 2024, l'achèvement de la plateforme et la pose des lignes aériennes sur la totalité du parcours "l’ensemble du matériel et des infrastructures peut faire l’objet d’une mise en situation sur l’ensemble du tracé, conformément au calendrier établi", informe ce jeudi la Métropole du Grand Nancy.
Pour effectuer ces tests, la mise sous tension de la nouvelle ligne aérienne de contact (LAC) sera établie dès le 14 janvier, ponctuellement en journée sur les secteurs Nancy Jaurès - XX° Corps, Saint-Max et Essey-lès-Nancy, puis toute la journée les 15 et 16 janvier sur l’ensemble de la ligne. "Ces tests permettront d’évaluer le bon comportement électrique et mécanique du véhicule, sur l’ensemble du parcours. Ils seront réalisés en présence du constructeur HESS", ajoute la collectivité locale.
Des tests de circulation et de vérification des temps de parcours auront lieu le 16 janvier de Mouzimpré à l’arrêt Jaurès, avec sept trolleybus sur ce tronçon. Il s’agit de la première étape de la marche à blanc. Durant cette période, la circulation des bus de la Ligne A sur le secteur reste, quant à elle, maintenue et sans perturbation.