Suite au déploiement de plusieurs points d’apport volontaire dans le secteur Fabert-Haussonville de Nancy et de Villers-lès-Nancy, la Métropole du Grand Nancy met fin à la collecte des ordures ménagères dès le 23 octobre.
A compter du mercredi 23 octobre, la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte prendra fin sur le secteur Fabert-Haussonville de Nancy et de Villers-lès-Nancy pour les particuliers et les professionnels. Les déchets seront à déposer dans un point d’apport volontaire (accessible 24h/24, 7j/7).
La Métropole du Grand Nancy remplace progressivement la collecte des ordures ménagères en porte-à-porte par un réseau de points d’apport volontaire. Cette décision vise à améliorer le cadre de vie des habitants et à faciliter la gestion des déchets en diminuant la circulation des camions de collecte (moins de bruit, moins de pollution).
À noter que seules les ordures ménagères sont concernées. La collecte des emballages en porte-à-porte (dans des sacs transparents) est quant à elle maintenue les soirs à 18h30, les lundis pour les habitants de Villers-lès-Nancy et les jeudis pour les habitants de Nancy, informent les services de la Métropole du Grand Nancy.
Plus d’infos : Maison de l’Habitat et du Développement durable 03 54 50 20 40 dechets.grandnancy.eu